Ysabeau a écrit le 05/11/2019 à 14:14 :
Le 05/11/2019 à 12:28, RealET a écrit :

Une réponse sur un forum :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14851+owncloud-et-fichier-htaccess.php

Comment tu as trouvé ça ? Ce forum est une mine mais la recherche dessus
est une bouse infâme.
en fait, je connaissais le principe de la réponse.
Alors, j'ai rentré dans un moteur de recherche connu :
AllowOverride all Mageia
(un truc dans ce genre)

hanger à la ligne du fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf :

     AllowOverride None

par
     AllowOverride all

Alors déjà, j'ai appris comment modifier ce genre de fichier utilisant
nano en mode terminal. Hourra !
Classe !

J'ai modifié cette ligne sans que ça change quoi que soit :-( et après
j'ai voulu faire ma maline, du coup httpd ne démarre plus. Soupir. Je
vais voir du côté des Magiciens s'ils ont des idées de génie (comme très
souvent), là je pense que la balle est dans leur camp maintenant qu'on a
le diagnostic sur le site local. Il y a un truc qui cloche mais je ne
sais pas où.
Là, ça dépasse ma compétence (sachant que je suis sous Windows)

Mais si tu tente de redémarrer apache, quel est le message d'erreur ?
Cherche ce message dans G...

--
RealET