Par contre ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul!!
Merci pour ta réponse,

Bernard

Le 02/12/2019 à 09:00, Guilain DENISSELLE a écrit :

Salut Bernard,

Bienvenue au club !

Don Corleone Google indexe des pages bloquées par robots.txt mais aussi contenant un noindex en meta. Comble du foutage de gueule, la console GG indique « Avertissement : Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt »

J’ai fait le test avec plusieurs d’entre elles et plusieurs mois après avoir demandé la suppression manuelle de chaque url non indexable, elles sont toujours indexées. Quant aux urls farfelues, le problème a sérieusement diminué pour moi : il ne représente plus que quelques dizaines d’urls sur plus de 25.000 et ce chiffre diminue lentement alors que GG a accepté ma correction sans pour autant procéder au nettoyage. En guise de correction, j’ai cliqué sur « résolu » après avoir vérifié que chaque page diffusait bien une url canonique unique

J’ai la sensation qu’ouvrir sa console GG tous les jours accélère la correction des problèmes

Good luck

Guilain

*De :* Bernard Blazin <blazin.bern...@gmail.com>
*Envoyé :* lundi 2 décembre 2019 08:25
*À :* SPIP <spip@rezo.net>
*Objet :* [Spip] Google Search Console

Bonjour,

Je viens de recevoir un message de Google qui me surprends.
 Le site https://www.entre/2morin.fr/ecrire/ <https://nam04.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.entre%2F2morin.fr%2Fecrire%2F&data=02%7C01%7C%7C6af98339d4f041c30d9d08d776f8fcf3%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637108684073115816&sdata=gc2Vbnoj%2F%2Bt6MVAUKnDsivsYP7YxYFW3cAH0n%2FwkQUA%3D&reserved=0>   Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt
Plus une liste de liens du style
https://www.entre2morin.fr/?debut_avis=1
ou bien
https://www.entre2morin.fr/Chateau-de-Villiers-les-Maillets?debut_bplans=1

Comment peut il trouver des urls qui n'existent pas sur mon site? debut_xx

Merci pour la suite

Bernard