Le 16/10/2020 à 11:40, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 15/10/2020 à 14:23, dd a écrit :
Je cherchais comment activer l'écoute une page web (text to speech) simplement et je découvre que lorsque l'on navigue avec Firefox pour certains sites l y a une icône bien pratique pour "activer/désactiver" le mode lecture.
Cala sert aussi "à écouter" une page.
(cf https://support.mozilla.org/fr/kb/retirer-tout-le-superflu-des-pages-web-grace-au-mode-lecture)

Est-ce que certains savent ce qu'il faut faire pour que cette fonction soit active pour un site / une page ?

Par exemple je vois que pour moi sur https://www.spip.net la fonction est présente mais pas sur https://contrib.spip.net/

Merci

dd

De ce que je comprend, c'est clairement lié a ta structuration HTML. J'imagine que si tu utilise le balisage sémantique du html5 (main vs aside, etc, tu trouvera de la doc à ce sujet sur internet, cela devrait aider)

+1

Quelques éléments de réponse là : http://zumguy.com/enabling-reading-mode-on-your-website/

ÉricL