[Résolu]

Merci.
La suggestion de chankalan m'a mis sur la piste d'une solution fonctionnelle.

Etape 1: Y a-t-il une image à statut particulier dans mon article ?
Une boucle avec critère doublons, pour voir si mon article contient une image
associée à un mot-clé particulier.
Si oui, je stocke l'id_document correspondant dans un #SET{image_couverture}

Etape 2 : Affichage conditionnel
Si #GET{image_couverture} est défini, j'appelle un INCLURE et je lui passe
#GET{image_couverture}.
Si non, j'appelle un autre code qui affiche le texte de mon article de façon
classique.

Ca donne au final, sur 2 lignes plutôt qu'une seule :
(#GET{image_couverture}|oui)
<INCLURE{fond=inclure/mon_squel_inclus,id_article,id_document=#GET{image_couverture}}
 /> ]

[(#GET{image_couverture}|non) <div class="card h-100"><div
class="card-body">#TEXTE</div></div>]

Dans le cas, ci-dessus, la syntaxe fonctionne.
Lorsque je tentais de faire tenir tout cela dans une ligne, avec la syntaxe
[(Test conditionnel|?{'',''})], les accolades de mon #GET semblaient mettre la
zone dans l'interprétation de l'expression, sans que je parvienne à trouver la
syntaxe (éventuels échappements) qui aurait pu faire passer le truc.

Etape 3 : Affichage de la galerie d'images jointes à mon article.
Je peux maintenant appeler mon INCLURE02 en lui passant le critère doublons
calculé à l'étape 1, ce qui évite à ce squelette inclus de ré-afficher l'image
éventuellement déjà affichée à l'étape 2.

Merci à tous pour vos suggestions.