Oui, j'ai le même problème !
J'ai fait une évolution d'un site (un peu moins de 9000 articles .., de mémoire 62 000 referers ..) qui était en 2.1.29, passage à la  3.0.28 en test et construction à la racine sur une autre partie de notre espace dédié, dossier IMG (images et documents) 30 Go. Site existant depuis juillet 2003.

Si la mise à jour c'est effectuée correctement, quand je veux faire un export sqlite, il me prend plus ou moins une table sur deux !
Exemple, il me met spip_articles (environ 9 000) en échec, il prend bien spip_auteurs (environs une soixantaines, etc .. .
En général, je me suis arrêté au niveau de spip_referers ou spip_referers_articles qui met très longtemps, mais normal puisse que 60 000 sur une de ces deux dernières tables citées, vu qu'un nombre important de tables enregistrées avant sont en échec, j'arrête .. ! Sur mon Mac en PHP 5.6.34 et Xampp, avec la version qui évolue en parallèle avec la version " Cambouis " sur serveur, même problématique.

Je fais donc deux sauvegardes par phpMyAdmin (une globale et l'autre contenant toutes les tables séparées), mais par précaution effectivement j'aimerais avoir également une sauvegarde sqlite par spip, et notamment quand je ferais la bascule sur le site en exploitation en spip 3.2.11 !!!
Il est vrai que je n'ai pas fini la révision de tous les squelettes, les plugins installés, mais ils sont à jour pour la version spip (3.0.28).
Y aurait il un loup quelque part ?..

En conclusion, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce même problème avec sqlite !
Squelettes à jour : sommaire, articles, auteurs, rubriques, ecrire_auteur, page plan, c'est tout pour le moment.
Côté plugins installés : Fulltext 1.2.0, Le Couteau Suisse 1.10.19, Lecteur Multimédia 2.1.8 (modifié mais fonctionnant très bien sur deux sites en version 3.2.11 - Explications et description ), Spip Bonux 3.7.2 et Vidéo accessible 0.6.10 pour la version spip_v3.0.28.
Côté serveur web : PHP
7.4.16, Extension PHP : mysqli Documentation curl Documentation mbstring Documentation - Apache/2.4.38 (Debian) - Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 7.4.16.

Au loup il y a certainement .. Merci.
gC