Ok

Donc des pages dans /prive/squelettes/contenu qui appellent 1 ou plusieurs formulaires

Reste à articuler tout ça car la config d'escal, c'est un bon paquet de formulaires.
Donc comment s'y prendre pour avoir un menu à gauche.

Pour l'instant j'ai ça que j'avais piqué à sarkaspip

if (!defined('_ESCAL_PAGES_CONFIG')) define('_ESCAL_PAGES_CONFIG',
'accueil
|generalites!layout:elements:bandeau:menuh:multilinguisme:pied
|colonne_principale!sommaire_principal:rubrique_principal:article_principal:contact_principal:forumsite_principal
|choix_blocs!sommaire_lateral:rubrique_lateral:article_lateral:forumsite_lateral:autres_lateral
|parametrage_blocs!deplier_replier:titre_contenu
|style!fonds:bords:arrondis
|plugins!galleria:rainette:mentions:articlepdf:spipdf:licence:spip400:socialtags:liens_sociaux:qrcode:facebook:signalement:shoutbox
');

Mais ça appelle des formulaires, pas des pages

JC