J'ai une interrogation qui rejoint la votre   au niveau de la configuration

si on a beaucoup de parametre vaut -il mieux mettre plusieurs ligne dans la
table META ce qui permet d'avoir les parametres en variable globale : comme le
fait apparemment  ESCAL)

ou vaut-il mieux  créér une table /objet spécifique et appellé l'objet pour
configurer chaque page ?

Quand vaut-il mieux creer une table qu'enregistrer dans META par rapport au
fonctionnement de SPIP  ?

par exemple : une ligne pour la liste des articles de la page accueil, une
ligne pour la liste des articles pour les rubriques avec le squelette x,