Dr J a écrit :
> Point ne sais-je !! je n'y connais résolument rien dans cette technologie.

L'installation de Java se fait à part, c'est le moyen pour quelques
logiciels de "tourner " des outils complémentaires genre "Assistant"
indépendamment des systèmes. D'où mon souci sur l'assistant des
graphiques ...
> J'avais étudié le passage à SO 6.x mais je n'avais as été séduit sans
> que je me rappelle pourquoi.

On perd le coté "Bureau" et l'on revient à un logiciel tournant sur un
Bureau quelconque.
> Pour l'heure, et étant du genre à ne pas aimer quand je ne comprends
> pas, j'avoue que les compétences me manquent et un peu le temps aussi
> pour élucider ce mystère.

Pour bien faire il faudrait que je puisse réinstaller SO5.2 (quelqu'un
dans la salle ? une adresse où le charger ? je peux j'ai un cd d'origine
.... en miettes ) et éditer votre fichier (édulcoré si besoin).
> Excellente proposition qui me fera oublier ce contre-temps, peu fâcheux
> du reste, pour peu que la compatibilité soit totale entre ces 2 suites.

Totale ! Totale !? avec ou sans ma main au feu ?
Je tourne encore de vieux fichier 5.1 sur OpenOffice2.04 sans problèmes.
A priori oui mais je ne donne pas d'assurance vie.
> J'ai une vague et incertaine notion qui voudrait que la compatibilité
> soit totale, mais pour des raisons que j'ignore.

Gros avantage c'est que OpenOffice.org (OOo) c'est SO 5.2 dépouillé des
codes propriétaires et revu à la technologie du jour.
Donc OOo, les fichiers SO, il connait ! Of corse.
> Car enfin, gardant précieusement des tonnes de documents depuis 6 ans
> (archives), il me serait agréable de les consulter sans recourir à
> diverses galipettes informatiques, comme si finalement j'avais toujours
> utilisé OO.

Cela devrait se faire correctement.
> A la maison, j'ai bien cette suite, que j'utilise peu du reste, mais
> j'ai eu un gros problème avec la gestion des modèles de documents,(...).

Bonne question à résoudre !
> J'ai bien Excel, très officiellement, mais figurez-vous, pour la petite
> histoire, qu'il m'a contrarié : sur un tableau (....)

Là le plus simple est de voir avec OOo directement.
> Peu importe et pardon pour la digression.

On est là pour çà ! (bon ! on a pas signé mais c'est avec plaisir).
> Alors c'est-y qu'ça s'rait compatib ?

Compatib comme ma femme et moi ! quand ça pète ça pète ! mais ya
toujours moyen de se rabibocher.

Si après avoir téléchargé OOo ou acheté le dernier SO vous avez des
question on est là.
Pour OOo il vaudra mieux vous inscrire sur le forum Users-fr
d'OpenOffice.org
http://fr.openoffice.org/contact-forums.html

Cordialement
Patrick