> j'espere que tu m'as compris.
> Didier.

Je t'ai très bien compris, mais pour ma part, je parlais de cinéma, pas de
FX.
Les FX, a vrai dire, c'est de la cosmétique. LE but d'un film est de nous
raconter une histoire et les FXs sont là pour enjoliver l'histoire. Tenter
de la rendre plus crédible. Là ou ça ne va plus, c'est quand le film n'a
tellement rien à dire qu'il nous fait une exclusivement une démonstration de
sa qualité d'effets spéciaux. (Genre on va pas se mettre à dicerter sur un
film comme Vidock, mauvais film car effets spécial de presque deux heures,
tout ça ce qu'il a couper l'herbe sous le pied à George Lucas en réalisant
avant lui le film entièrement tournée en DV. . )

Dommage par ce que j'ai vu dernièrement d'excellents films comme "Dark
Water", et l'année d'avant "Les autres", ou "L'échine du diable" ou même
"Intuitions" de Sam Raimi, sans oublier  "Donnie Darko", l'excellent "Kaïro"
ou encore "6ème sens". Que des films de qualités usant avec parcimonie
(c'est une copine à moi) des effets spéciaux.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier également des pellicules à forte teneur
pyrothechnique, digitale et j'en passe, mais bâti autour d'une histoire et
d'une interprétation solide. "Minority Report" par exemple.

Mais, ça, si j'ai bien compris tu t'en fous par ce que TOI tu veux parler
EXCLUSIVEMENT de FX.
Comme je suis gentil, je ne vais pas te ressortir les arguments utilisés
après la sortie de 'L"attaque des clones" qui, exeption faites des
prestations sympathiques de Yoda et de Christopher Lee, ressemblait plus à
défilé d'effets spéciaux plus ou mois gratuit, qu'a un grand film de science
fiction.

Bruno

StarTrek-fr, la mailing list francophone - inscription, désinscription,
informations dans notre rubrique mailing-list :
http://www.unification-online.org/unifv3/articles/1/11

Répondre à