On 9/11/07, {Mugen.} <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je viens de le faire et ca a marché.
> Merci beaucoup de ton aide !
> Mais tu pourrais m'en dire un peu plus sur le pourquoi du comment ?
> Qu'est ce que le cache a à voir avec ca ?
> Je suis curieux -_-

Tout cela est très bien expliqué dans le manuel de symfony :
http://www.symfony-project.com/book/1_0/19-Mastering-Symfony-s-Configuration-Files#Extending%20the%20Autoloading%20Feature

rapidement :

pour charger les classes automatiquement sans avoir besoin d'utiliser
de fonctions require / include, symfony utilise l'autoload PHP5 [1]
(pour être tout à fait exact c'est même un peu plus compliqué [2]).

Cet autoload s'appuie sur un fichier de cache qui contient une liste
de correspondances nom de classe => chemin du fichier la contenant.

Donc si de nouvelles classes sont crées, il faut regénérer le cache d'autoload.

Tu peux voir à quoi ressemble ce fichier dans ton cache : c'est autoload.yml.php

++
tristan

[1] http://php.net/autoload
[2] http://php.net/manual/en/function.spl-autoload-register.php