Oui je fais un input en html directement dans le template.

Tous les champs sont bien sauvés y compris d' autres champs hidden en base,
et même quand je reviens en arrière puis soumet à nouveau le formulaire mais
toujours avec la valeur du test à faux (20).

Comme si la valeur du bouton était toujours ignoré malgré le tableau suivant
qui est passé à chaque  fois :

$_POST: Array
(
    [evaluation] => Array
        (
            [score1] => 1
            [comment1] =>
            [contributor_id] => 5
           * [customer_id] => 20*
            [invitation_id] => 16
            [_csrf_token] => acb68cf6c310496772b0f8c2e3bc3afd
            [score2] => 1
            [comment2] =>
            [score3] => 4
            [comment3] =>