Bonjour à tous,

J’ai dans dans l’idée de mettre sur pied une opération de surveying
participative axée sur les aménagements cyclables à Bruxelles. J’ai remarqué
que cet aspect des choses était assez peu ou mal mappé à Bruxelles.

L’idée serait grosso-modo de monter cette opération en collaboration avec les
associations de défense des droits des cyclistes Gracq et Fietserbond et de
demander à leur membre d’utiliser Mapillary pour enregistrer leur relevés sur
le terrain (les rendants ainsi disponible à d’autres utilisateurs pour d’autres
usages d’ailleurs). On leur assignerait un secteur déterminé dans lequel ils
photographieraient tout ce qui est relevant du point de vue cycliste.

Ces données seraient ensuite utilisée par un team de mappeurs volontaires.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour le brainstorm.

Matthieu

--