[FR] Bonjour à tous,

Je viens de découvrir les UK Quarterly Projects
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/UK_Quarterly_Projects qui commence 2016
avec le défi de mettre à jour les données "écoles" du Royaume-Uni et je
trouve géniale cette idée de se concentrer ensemble sur un thème à
l'échelle du pays.

Question: pourquoi ne pas s'y mettre pour la Belgique ?

C'est ce que j'ai tenté de faire à l'échelle de Bruxelles il y a deux mois,
avec un beau succès pour les musées: http://ici.brussels/liste-musees grâce
à certains mappeurs qui m'ont suivi sur Twitter, notamment eMerzh (voir
stats en-dessous). Comme vous pouvez le voir sur le graphique du dessus, le
travail a porté ses fruits :)

Pourquoi ne pas commencer nous aussi 2016 avec le projet de mettre à jour
les écoles de Belgique ? Voici déjà de quoi vous donner une idée du
chantier, toujours pour Bruxelles: http://ici.brussels/liste-ecoles Si
l'enthousiasme est là, je peux tenter de faire une interface similaire pour
toute la Belgique...

Est-ce que vous pensez qu'on peut être suffisamment nombreux sur le coup
pour que ça fonctionne ? Est-ce que ça a déjà été fait pour la Belgique ?
Pensez-vous qu'il faille écrire une page de directives sur le wiki pour
harmoniser le travail, créer un hashtag et des stats d'avancement ? Est-ce
qu'il vaut mieux commencer avec un thème plus "basique" ? Est-ce que vous
participerez ?

Merci pour vos commentaires et belle semaine !
Bruno

-----

[EN] Do you think it could be a good idea to launch "BE Quarterly Projects"
on the model used by UK mappers ?
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/UK_Quarterly_Projects
Could we begin by mapping belgian schools during the first quarter of 2016
? Would you be part of the project ?
Thanks !
Bruno

-----

[NL] Vinden jullie een goed idee "Driemaandelijks projecten" te lanceren
voor België, op het model dat wordt gebruikt door de Britse mappers met hun
"UK Quarterly Projects"
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/UK_Quarterly_Projects ? Zouden jullie
deelnemen ?
Bedankt !
Bruno
Cet
e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
<#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>