[EN]
Hello,

The "Ligue Cardiologique Belge / Belgische Cardiologische Liga" just issued
a set of 2000 defibrillators (DAE) in Belgium in the Brussels open datastore
http://opendatastore.brussels/en/organization/liguecardioliga (csv or xls)

It would be great to import them in OSM... There are now only 119 DAE known
by OSM for the whole country.

It seems fairly easy (only nodes, no ways) but I don't know how to do it...
What's the best option to merge and import the 119 existing DAE and the
2000 DAE from the Ligue ?

I suppose it has already been done for other data... If you can teach me or
help me to do it, we could add the missing DAE and really help people
looking for a defibrillator in case of emergency.

If it works, the next step will be to the same for bpost's red mailboxes
(amenity=post_box). I know bpost is ready to import its data to OSM (with
collection times and their internal id) but need help to merge it with the
existing mailboxes.

[FR]
Bonjour,
La Ligue Cardiologique Belge vient de publier sa liste de 2000
défibrillateurs (DAE) en Belgique via l'Open Data store de la Région
bruxelloise ici:
http://opendatastore.brussels/en/organization/liguecardioliga (csv ou xls)

Ce serait super de pouvoir les importer dans OSM... qui ne connaît pour
l'instant que 119 DAE pour toute la Belgique (recherche via
http://overpass-turbo.eu/).

Cela semble assez facile vu que ce ne sont que des points (nodes), mais je
ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelle est la meilleure option pour
fusionner les 119 DAE existants avec ces 2000 là ? J'imagine que ça a déjà
été fait avec d'autres données... Si vous pouviez m'aider à le faire, ce
serait top et je pense qu'on pourrait faire quelque chose de très utile
pour aiguiller les gens vers le défibrillateur le plus proche en cas
d'urgence. Et ce sera moins décourageant de mettre à jour une liste de 2000
DAE que la liste actuelle, très peu fournie.

Par ailleurs, si ça fonctionne, le travail suivant sera de réaliser un
import similaire avec les boîtes postales rouges de bpost... Je sais qu'ils
sont d'accord pour importer leurs données sur OSM, avec heures de levée et
les id internes de leurs boîtes, ce qui permettra une mise à jour aisée.
Mais il leur manque le savoir-faire pour réaliser l'opération proprement
sur OSM (essentiellement la gestion des boîtes déjà encodées).

Merci !
Bruno