On 9 September 2016 08:06:47 CEST, eMerzh <merz...@gmail.com> wrote:
>Hello,
>Je suis un peu perdu de savoir comment je mapperai ça :)
>
>http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/bruxelles-les-zones-30-deviennent-intelligentes-57d1d1223570646c923b915d
[English below]

Salut eMerzh

En Flandres on a déjà beaucoup de telles zones intelligentes. Franchement je ne
m'en ai pas encore occupé mais j'ai deux petits idées:
- si vous connaissez les horaires de la zone, une limite conditionelle:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:maxspeed#Time_or_other_conditions
- pour indicer seulement que la limite est variable:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Dynamic_maxspeed. C'est
un proposal accepté (j'ai voté contre) qui n'a jamais été intégré dans le wiki
normal. J'ai voté contre parce que les panneaux dynamiques sur les autoroutes
ne montre pas de 'raison' pourquoi la vitesse est limitée, mais pour les zones
d'école ça marcherait.

Aussi relevant: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:zone:maxspeed

Ça serait utile d'avoir dans les presets de JOSM belges. ;)

In Flanders we already have loads of those intelligent zone 30s. Frankly I
haven't bothered yet but here are two ideas:
- if you know the exact times the sign switches on and off, a conditional speed
limit: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:maxspeed#Time_or_other_condition
- to simply indicate there's a variable maxspeed here:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Dynamic_maxspeed. It's an
accepted proposal (I voted against) that never got "post-vote cleaned-up". I
voted against because you mostly can't know the reason why a sign is switched
on. For school zones it works well though.

Also relevant: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:zone:maxspeed

This would be nice to have in the Belgian JOSM presets. ;)