** texte Français ci-dessous **

Dankje, Marc. Misschien had ik er moeten bij vertellen dat ik op de link kwam door (op mijn kantoor-pc) de basiskaart te bezoeken op openstreetmap.org/#map - er blijkt dus een zeker engagement te zijn vanwege "de top van OSM" al weet ik dat dat een zeer relatief begrip is.

Op de webstek die ik linkte vindt men inderdaad vooral manifestaties in Duitsland, maar toch ook verschillende in Roemenië en in Polen, en nog elders. Ik zou echt verwachten dat er ook in Brussel actie komt, het is tenslotte hier dat het beslist wordt.

Alleen is het verband met OSM me niet zo duidelijk, we kunnen toch niet veel copyrighted spul uploaden behalve misschien foto's?

Karel

Marc, merci. J'aurais du ajouter que je suis tombé sur cette histoire en visitant notre propre carte "générique" sur www.openstreetmap.org/#map. Il y aurait donc un certain support de la part des "hautes instances" de OSM.

Le site que j'indiquais mentionne surtout des manifestations en Allemagne, de fait; mais il y en a aussi en Pologne, en Roumanie, et ailleurs. Pourquoi alors pas à Bruxelles, où la décision sera prise?

Seulement, je ne vois pas très bien le rapport de ces propos de loi avec OSM - quel contenu "copyrighted" pourrions-nous publier, sauf quelques photographies?