Bonjour,

Après m’être à peu près contenté d’ajouter des attributs cyclables aux chemins
existants j’en suis maintenant à vouloir travailler sur les modifications au
réseau routier de ma région.

Permettez-moi donc une question naïve :-)

Je ne peux m’imaginer que les Google, Garmin, Tomtom, Magellan de ce monde ont
des espions partout pour détecter les nouvelles rues et/ou changements apportés
par les municipalités ou le Ministère des transports. Il y a très certainement
un système pour remonter l’information.

Il est de l’intérêt des municipalités et du MTQ que l’information sur leur
réseau soit disponible. Je comprends qu’après traitement l’information soit
protégée par droit d’auteur mais quand une municipalité publie une nouvelle rue
ou qu’un sens unique change, l’information est certainement du domaine public
(à moins que ce soit une source de revenu pour la municipalité???).

Quelqu’un sait-il comment ça fonctionne et à partir de quel moment
l’information est protégée par droit d’auteur? Pouvez-vous me suggérer une
lecture sur ce sujet?

Merci,

Claude