Bonjour,

J’ai terminé la conversion des 6 lignes de train EXO de PTv1 à PTv2.

Voici la page les décrivant:

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:EXO_-_R%C3%A9seau_de_transport_m%C3%A9tropolitain_(train)

J’invite à vérifier mon travail.

Malgré qu’il soit facile de modéliser les arrêts, il devient difficile de
déterminer quelles aiguillages utiliseront les convois entre 2 stations.
Plusieurs chemins sont possibles. Quoiqu’il en soit j’ai modélisé les voies les
plus évidentes et directes selon les quais d’embarquement et débarquement
documentés sur le site exo.quebec.

Il reste un problème avec les gares Lucien-L’Allier et Gare Centrale où selon
les heures d’arrivées/départ des quais différents sont utilisés. Il est
impossible, tout en respectant le schéma PTv2 de modéliser toutes les quais
possibles sans briser le chemin de la relation. Dans ces deux cas j’ai utilisé
la gare comme plateforme (public_transport=platform). Si une autre conclusion
s’impose il est facile de corriger.

Merci,

Claude