Bonjour,

J’ai eu à travailler des relations de ligne d’autobus entre le centre-ville de
Montréal (Terminus Mansfield) et le sud-ouest (Châteauguay, Beauharnois et
Valleyfield). Ces lignes d’autobus traversent l’échangeur Turcot.

J’ai les trajets dans les fichiers GTFS de EXO (avec leur permission) mais il
est impossible de les tracer dans les relations, ces trajets se trouvant “dans
le vide” c’est à dire qu’ils se trouvent sur des chemins n’existant pas
(encore) dans OSM ou même en plein chantier, peut-être même sur des routes
temporaires. Ces relations quasi invisibles sont souvent ignorées dans le
fouillis des modifications exigés ici.

J’ai donc décidé d’attendre que OSM reflète la nouvelle réalité ... ce qui
devrait arriver en parallèle avec l’avancement des travaux.

J’aimerais donc savoir s’il y a un groupe de contributeurs organisé à Montréal
qui suit ce chantier (je sais que certains éditent cette partie de la carte et
bravo à eux parce que ce n’est pas évident). J’aimerais me tenir au courant du
moment où OSM reflètera les tracés définitifs de l’échangeur. Je corrigerais
alors les relations de façon définitive espérant que EXO fasse de même dans les
fichiers GTFS.

Je ne m’attends surtout pas que ce groupe, s’il existe, se tape les relations
de transport public. Ça demande une certaine expertise et l’analyse des
informations de EXO.

Merci,

Claude