Mes scripts PostGIS pour les Analyses Qualité OSM sont maintenant disponibles
sur Github https://github.com/pierzen/OQ_Analysis. Ceux intéressés y trouverons
aussi des infos pour créer une base de donnée PostGIS et y ajouter des fichiers
OSM. Et n'hésitez pas à me contacter personnellement si vous êtes intéressés à
ces développements.

Je prévois y ajouter bientôt les Scripts de Correction de la géométrie des
bâitiments que j'ai commencé à développer. J'ai développé un premier script
pour corriger la géométrie des bâtiments quasi-orthogonaux. Mais tout comme les
essais de Daniel, les corrections dans les milieux urbains denses créent des
superpositions.
Une piste intéressante est l'utilisation des outils topologiques PostGIS qui
permettent de réviser les angles tout en tenant compte des relations avec les
objets à proximité.

voir
http://strk.kbt.io/blog/2012/04/13/simplifying-a-map-layer-using-postgis-topology/

Pierre