Pieren Pieren a écrit :
> Quelqu'un a-t-il déjà tenté de créer les frontières administratives
> (boundary=administrative) pour les départements et/ou les régions ?
> J'ai vainement cherché une source dans le domaine public pour les
> départements

Je connais bien un ingénieur issu de l'IGN par sa formation et qui travaille
actuellement sur les données géographiques de la Ville de Paris, je vais lui
poser la question.  Il y a actuellement une discussion assez fournie sur la
liste OSM principale sur la façon de tagguer les limites administratives. Je
n'ai pas l'impression qu'un consensus clair soit établi.

J'en profite pour signaler au personnes qui mappent sur Paris que je
m'occupe chaque semaine de mettre à jour les modifications de voirie
officielles qui paraissent au Bulletin Officiel de la Ville du Département
de Paris (BMO-BDO, publication bihebdomadaire). Il se peut d'ailleurs que
parfois ces informations ne correspondent pas à la réalité en attendant que
les services de la voirie mettent à jour la signalisation, merci donc de ne
pas supprimer ces informations si vous voyez dans l'historique que la mise à
jour est récente. En ce moment, l'essentiel des modifications concerne la
création de contresens cyclables et des limitations à 30 ou 15 km/h.

Simon