Pieren Pieren a écrit :
> Il y a les pistes franchement séparées qu'on peut taguer en cycleway=track
> (ou opposite_track), les bandes cyclables mais qui sont simplement une
> coloration sur la voie routière qu'on tague en cycleway=lane (ou
> opposite_lane) (voir les photos sur la Fr:Map Features ici
>
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Map_Features#Voie_cyclable_.28cycleway.29
>
> Mais qu'en est-t-il pour une piste cyclable sur le trottoir comme il y en a
> beaucoup en ville ?

Personnellement, je créerai un way spécifique lorsque l'on a une
véritable piste cyclable (certaines ont même un nom) indépendante de
toute voie de circulation automobile. Pareil pour les voies cyclables
sur trottoir. L'intérêt est de constituer des itinéraires cyclables à
jour. Pour les bandes cyclables, on pourrait se contenter d'un tag
cycleway sur le way de la route. Comment cela pourra-t-il être rendu au
niveau carto ?
A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du tag
cycleway=opposite_track. Sens opposé par rapport à la route ? mais si
c'est une piste cyclable indépendante, quel est l'intérêt ? Autant, je
comprend l'intérêt de opposite_lane car il y a cohabitation
(dangeureuse) entre usagers d'une même voie. "Opposite" et
"opposite_lane" feraient double emploi.
Denis