> En revanche, je vois pas trop "à quoi ça sert"... des algorithmes
> peuvent t'il trouver facilement si une rue se trouve dans une ville avec
> ces informations ?

Pour trouver si une rue se trouve dans une ville, d'autres moyens sont ou
seront utilisés.

Par ordre de pertinence, la rue est trouvée si:
- elle porte un tag is_in=Paris (ou is_in=Paris)
- elle est à l'intérieur d'un area tagué place=Paris
- elle se trouve à proximité d'un node tagué place=Paris qui lui-même se
trouve à l'intérieur d'un area taggué landuse=residential ou équivalent
- elle se trouve à moins de XX kilomètres d'un node tagué place=Paris

(voir le wiki
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/OSM_tags_for_routing#City )

Par contre, une limite administrative comme un arrondissement ou un
département pourrait servir à faire des cartes concentrées sur ces zones, ou
à faire une extraction de base de donnée, ou à créer des statistiques par
zone (liste de tags, quantité de points velib, points de recyclage,
kilometres de pistes cyclables) dans une page html... enfin bref, tous les
usages possible d'une cartographie ayant besoin d'une limite administrative.
C'est sans limite.