j'ai un mtk, et c'est vrai que la synchro est super rapide (entre 2 et 15
secondes à froid) !
par contre, parfois, il plante, sans raison, en cours de mapping, il arrete
tout, et il faut le redemarrer ...
et de temps en temps, il ne veut pas se synchroniser au démarrage ... dans
ces cas la, un reboot, et c'est quasi instantané pour reprendre le signal !