Gand' wrote:
> les altitudes des GPS sont calculées de la même manière que la position,
> par triangulation !
> elles ont me semble il, une précision de l'ordre des 5m !
> mais 5m à la verticale, c'est "beaucoup"

Le GPS est moins précis en altitude qu'en longitude-latitude à ce que je
sais.

Même si c'est calculé de la même façon, les données disponibles ne sont
pas les mêmes. En condition normale d'utilisation, tu peux avoir des
satellites devant toi, derrière, à gauche, à droite, au dessus... mais
tu ne reçois pas d'information de ceux situés en dessous !