Salut,

Je viens de récupérer un Tomtom GO 920T, notamment dans l'objectif de
faire du mapping pour OSM. L'engin comporte une mémoire interne et un
port d'extension pour une carte SD.

Sous mon système Debian GNU/Linux favori, quand je branche l'engin via
la base USB, je ne vois que la carte SD. J'ai essayé d'installer Event
Logger dessus, qui est visiblement l'application recommandé pour
sauvegarder les traces sur un Tomtom. Sauf que l'application n'était
pas visible dans les menus. Au bout d'un moment, j'ai fini par
comprendre qu'il fallait installer l'application dans la mémoire
interne de l'appareil, mais je ne la vois point sous GNU/Linux.

J'ai donc démarré Windows, et effectivement, en installant le logiciel
fourni par Tomtom, on peut accéder à la mémoire interne, installer
Event Logger et ça marche.

Ma question (enfin) : est-il possible d'accéder à la mémoire interne
sous GNU/Linux ? Y'a-t-il des projets en cours pour faire fonctionner
ça ?

Notes:
 * Quand je branche l'appareil sous GNU/Linux, un périphérique SCSI
   classique apparaît, comme pour une clé USB. Sauf qu'il s'agit de la
   carte SD et pas de la mémoire interne
 * Les solutions à base de Wine, VMWare ou VirtualBox ne m'intéressant
   pas vraiment

Merci !

Thomas
--