Oui et non ....

Pour mettre OSM sur un site , voir OpenLayers(.org) qui permet de mettre une
seule 'carte' avec de multiple couche (transparente ou pas).
Evidemment pour remplir une couche , il faut aussi une carte et donc créer
un serveur qui s'occupe du rendu de cette carte...
Par contre rajouter des POI est assez simple ...

Sur la page d'acceuil de http://www.lessines.net , il y a la carte OSM de la
ville avec trois couches : osmarender, mapnik et Cyclemap, mais ce que je
trouve dommage c'est par exemple que la couche cycle reprends de facon
redondante (meme si légèrement modifiée) la carte de base et est opaque...

Philippe