Le 27/06/08, Denis <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
>

> Bravo François, en (très) peu de mots, l'essentiel est là. En
> introduction, j'aurais écrit : "La cartographie mondiale se partage
> entre 2 approches ; d'un côté les sociétés Navteq et TeleAtlas, avec des
> licences restrictives, et d'un autre côté, des mouvements communautaires
> libres qui permettent, sans ambiguïtés, une réutilisation sans limites

Le texte est du journaliste, pas de moi, même s'il s'est basé (entre autres)
sur mon interview pour écrire ça.

Mais bon, je suis pas l'auteur et comme le flux est disponible en format
> Real Player que je ne peux lire sur ma Debian (parce que c'est pas
> libre), je ne peux pas me faire une idée complète du reportage.

Toujours pas libre, mais peut etre plus accessible, le même extrait en MP3 :
http://podcast.rsr.ch/media/capsule/20080627-la-cartographie-libre-sur-internet.mp3

Avec l'affaire comme celle récente de Google Map Maker, l'enjeu n'est
> pas la méthode communautarisme qui importe tant (avons nous un autre
> choix ?), mais la finalité : libérer les données géographiques.
> Le fond de la présentation est bien sur cet enjeu et c'est pertinent.

Oui, l'accent a été mis sur les deux aspects, et c'est une bonne chose à mon
avis.
A+

F.