murphy2712.nospam a écrit :
> Bonjour et bienvenue :)
>
> Effectivement un gps est bien pratique pour participer mais il y a aussi
> des tas de choses à faire sans gps (du développement de logiciels, de la
> vérification/complétion des nom des routes en regardant les panneaux des
> rues, du tracé à partir de photos aériennes Yahoo...).

Oui si on connait le secteur cartographier. Hors justement Vienne n'est
que peu cartographié.
Si je dit que mon quartier est mal fait je parles bien sûr des produits
commerciaux; hélas il n'est pas traité actuellement par OSM donc je ne
peux rien apporter sans avoir de matériel.

> Cela dit un gps est quand même la base du projet et fort pratique.
> Par contre, les gps que tu proposes semblent des gps commerciaux livrés
> avec des cartes propriétaires qui la plupart du temps ne servent qu'à
> assister à la navigation routière.

C'est dorénavant son premier usage.

> [...]
> gps qui enregistre tout seul des traces (sans écran).
> Il y en a qui peuvent aussi communiquer avec ton téléphone (bluetooth)
> et aussi d'autres avec écran (pratique pour visualiser et utiliser sans
> téléphone).
> Tu peux voir :
> http://www.openstreetmap.fr/choix_gps pour plus d'infos
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Beginners_Guide
> et en anglais et un peu foulli :
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/GPS_Reviews
>
> En éspérant avoir été un minimum clair...

Si je regardes ce que tu dis et que je prends en regard les liens que tu
suggères il faut compter 150€ pour un premier prix correct.

> PS : perso je suis équipé d'un peu de tout
> (http://wiki.openstreetmap.org/index.php/User:Murphy).

Je n'ai pas vraiment ce budget à consacrer.
C'est bien dommage car je roule assez souvent. Si les grands trajets
sont utiles ils ne sont pas primordiaux. En effet ce sont les points de
chutes qui présentent un réel intérêts donc les cartographies de ville
sont importantes Et c'est là que je vois le principal intérêt de la chose.
Les écarts, hameaux sont presque plus important à faire que les liaisons
autoroutières. C'est dans cet esprit que je pense avoir ma pierre à
apporter mais à ce prix là cela va encore attendre.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org