Salut,

> A la lecture de vos commentaires, j'ai l'impression que la trace se
> transforme directement en route ? Si c'est le cas, ce n'est pas dit
> explicitement dans le wiki
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Upload
> et je trouve cela périlleux en effet !

Non, la trace ne se transforme pas immédiatement en route et
heureusement. D'une part, le relevé peut ne pas être suffisamment précis
et il est souvent nécessaire de recouper à l'aide de plusieurs traces,
d'autre part imagine enregistrer une trace lors d'une balade "à travers
champ" si la trace était transformée directement en route.

> Peut-être faudrait il mettre une explication claire au dessus du
> bouton pour uploader, plutôt qu'un petit lien "Help" vers la page du
> wiki. Par exemple en demandant d'abord de vérifier qu'il n'y a pas
> déjà des traces...

Perso j'envoie toujours mes traces sur le site en public (pour en faire
profiter tous les mappeurs), mais cela ne m'empêche pas non plus de les
ouvrir dans JOSM pour mapper.

Bonne journée,
--
Pierre