Il est temps de mieux couvrir le Sud du Finistère en profitant de l'expérience déjà accumulée par une vaillante équipe de Brestois et d'habitants des régions circumvoisines. Je ne suis pas encore opérationnel, n'ayant pas de GPS et peu adepte du vélo (de la randonnée, je ne dis pas), mais, avec les encouragements de Steven Le Roux, je lance un appel aux mappeurs et futurs mappeurs de la Basse-Cornouaille, ne doutant pas que nos voisins rennais, voire nantais souhaitent venir arpenter un coin qui ne manque pas de charmes (sentier littoral, falaises, longues plages, estuaires, gorges, Locronan, baie des Trépassés, baies de Douarnenez et de Concarneau,vieux quartiers de Quimper, promenades en balcon sur le Frugy toujours à Quimper, chemins de randonnée des anciennes voies ferrées de Quimper à Douarn et sur les bords du Goyen de Pont-Croix à Audierne et j'en passe...), mais aussi de quartiers résidentiels plus ingrats
à couvrir, mais à plusieurs, c'est mieux.
Commençons à compter nos forces et une mapping pary (locographie? emgav sevel kartennoù
en breton) pourra peut-être se faire en 2008.
Merci aux mappeurs bretons éventuellement participants d'indiquer les GPS qu'ils pourraient
prêter aux pauvres débutants comme moi.

ChRogel (sur OSM)