On Fri, 9 Jan 2009 01:38:01 +0100, "g.d" <g...@wanadoo.fr> wrote:
> Je pense que ça doit pouvoir se faire au travers d'un sig -

Pour l'instant j'aimerais éviter les grosses usines. Mais si ça se
justifie, pourquoi pas, plus tard…

> mais je ne vois pas,
> comment tu purrais faire du "interactif" avec d'autres cartographes,
> si tu ne veux pas uploader les infos sur un serveur,

C'est exact.

> ou mettre ton ordi comme serveur...

Et c'est bien ça que je veux faire. Mais avant que je puisse tout mettre
en accès libre pour tous, il reste un travail à faire sur les photos,
parfois il y a des gens dessus et ça ne serait pas très sympa de les
publier car ils n'ont rien demandé. Je voudrais en attendant pouvoir
donner des accès avec compte/mot de passe à quelques personnes
intéressées.

> Tu peux faire ton propre site, sur un serveur,
> ainsi tu gères la résolution de ce que tu mets en ligne,
> et la façon de laquelle les autres y ont accès.

Voilà.

> Pour l'orientation,
> […]
> Hélas les différentes mises-à-jour du système d'opération de l'ordi
> ont rendu inopérant le logiciel,

Est-ce que tu avais les sources ? Tu as encore ce logiciel ?

> Je n'ai pas connaissance que quelqu'un d'autre ait bricolé un tel
> assemblage,

Sacrée machinerie toute de même :)

> Cet outil me fait cruellement défaut,
> et je pense aussi que pour les OSMeurs,
> un tel assemblage pourrait sacrément élargir le champ d'exploration
> de côté et d'autre du trajet,
[…]
> uniquement avec une Cam/AppareilPhoto et gyro,
> interfacés,

Je pense qu'on pourrait remplacer le gyro par une boussole électronique,
j'en ai vu une un USB à 200$ mais c'est très cher. J'ai vu des composants
boussole (mais sans l'USB) à 30€.

> et ordi portable,
> ça doit encore être faisable, je pense,
> "juste" en exploitant l'autofocus IR au travers l'objectif,

Je ne vois pas trop comment on pourrait accéder au données de l'autofocus
d'un APN compact : tout est propriétaire et secret maintenant.

JC