Bonjour,

Il y a quelque fois un problème avec les grosses villes de couronne
parisienne. La logique veut que les villes de plus de 100.000 habitants
soient taggées place = town (Paris, Boulogne, Argenteuil, etc.). D'autre
part, le rendu Mapnik "efface" certains libellés quand ils sont trop
proches pour éviter la superposition. Tout cela fait que les villes de
même classification (place) sont visibles aux même niveaux de zoom et
quand le cas de villes proches certaines disparaissent suivant un ordre
qui à l'air aléatoire (pas la population en tout cas).

Je vois qu'Argenteuil (102400 hab) a été taggée "place=suburb" par
"Mercator" (ce qui est erroné), comme Boulogne qui a été passée en
"place=suburb" puis en "place=town" par "232 U 1" alors qu'ils y a plus de
100000 habitants.
Pour rappel, l'usage n'est *pas* de coder en fonction des renders mais
bien en suivant les Map Features.

Ceci dit, le rendu n'est pas terrible. Je pense qu'il faut demander à
Mapnik de tenir compte du tag "population" pour choisir les libellés à
"effacer" lors des conflits. Quelqu'un a-t-il ses entrées chez Mapnik pour
demander cette correction ou savoir si cela a déjà fait l'objet d'une
telle demande. J'imagine que d'autres pays à forte densité de population
(Europe du Nord) ont le même problème.

A+

Marcus

talk-fr-boun...@openstreetmap.org a écrit sur 15/01/2009 17:08:47 :

> Hello à tous,
>
> Loin de moi l'idée d'avantager de cette belle ville de Paris que
> j'habite en ce moment ;-), cependant il me semblerait logique qu'en
> tant que capitale
> Française elle apparaisse au zooms 6, 7 et 8, la ou Boulogne-Billancourt
> "prend le dessus":
>
> http://img254.imageshack.us/img254/6237/osmparispp4.png
> http://www.openstreetmap.org/?lat=46.58&lon=2.43&zoom=6&layers=B000FTF
> http://www.openstreetmap.org/?lat=47.91&lon=2.28&zoom=7&layers=B000FTF
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.43&lon=2.35&zoom=8&layers=B000FTF

> [...]
----------------------------- Disclaimer ------------------------------
--- Ce message ainsi que les éventuelles pièces jointes constituent une
correspondance privée et confidentielle à l'attention exclusive du
destinataire désigné ci-dessus. Si vous n'êtes pas le destinataire du
présent message ou une personne susceptible de pouvoir le lui délivrer,
il vous est signifié que toute divulgation, distribution ou copie,
totale ou partielle, sur un quelconque support de cette transmission
est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur,
nous vous remercions d'en informer l'expéditeur par téléphone ou de lui
retourner le présent message, puis d'effacer immédiatement ce message
de votre systeme. Tout message électronique est susceptible
d'altération. Le "groupement des Mousquetaires" décline toute
responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou
falsifié.---
--- This e-mail and any attachments is a confidential correspondence
intended only for use of the individual or entity named above. If you
are not the intended recipient or the agent responsible for delivering
the message to the intended recipient, you are hereby notified that any
disclosure, distribution or copying, either whole or partial, in any
medium of this communication is strictly prohibited. If you have
received this communication by mistake, please notify the sender by
phone or by replying this message, and then delete this message from
your system. E-mails are susceptible of alteration. The
"Mousquetaires' group" shall not therefore be liable for the message
if altered, changed or falsified.---