Le lundi 16 février 2009 à 21:54 +0100, sylvain letuffe a écrit :

> Moi je suis plutôt contre, non que je trouve l'UTF-8 pas bien, mais je me
> vois
> mal taper des semi-espace avec mon clavier ensuite. De plus, je ne suis pas
> sûr que tous les editeurs/rendus du coin supporte tout ça bien
> convenablement.

Je ne comprends pas trop quel est le problème bvec les renderers. Soit
ils gèrent l’unicode (et comme il a tès bien été dit plus tôt, le
japonais en est un exemple ainsi que les accents français) soit ils ne
le gèrent pas du tout, et si on est capable de voir les accents on peut
aussi voir la fine insécable de la même manière.

> Pour le peu que ça fait gagner, je préférerais ne pas prendre de risque.
> Charge à qui veut en faire quelque chose de super joli de remplacer lui même
> les espaces par des demi-espaces.

Moi j’avais compris qu’on devait se concentrer sur la donnée correcte et
non sur les rendus ou les problèmes techniques (on se rappelle de la
question du nombre de bâtiments qui prennent de la place).

Après le débat reste de savoir si écrire «A 35» avec une espace ou une
fine insécable relève du rendu ou de la donnée.

JC