Bonjour,

Un grand bravo à tous les contributeurs et à Sylvain pour avoir lancé
cette initiative !

Pour poursuivre cette idée, j’ai pris mon vieil atlas pour voir quel
genre de cartes il proposent. Parmi celles-ci, ou d’autres s’il en
manque, lesquelles sont réalisables ou intéressantes selon vous ?

La France physique : hydrologie, altitudes données en couleur pour voir
les plaines et les massifs montagneux, noms des différentes régions
(non-administratives).

Géologie de la france : types de pierres en sous-sol, failles, dépôts
sédimentaires.

Climatologie : isothermes à différents moments de l’année,
ensolleillement, gel, neige, domaines climatiques (continental,
océanique…), régimes fluviaux et pluviométrie.

Végétation : essences d’arbres, types de formations végétales.

La France administrative : départements, régions (ça c’est fait ;),
communes, régions judiciaires, ecclésiastiques, militaires.

Démographie : densité de la population, étrangers, balance migratoire.

Agriculture : exploitations, types de cultures, types de sols, élevages.

Réseaux : communication, routes, trafic de voyageurs ou de marchandises,
navigation, ports, lignes aériennes, production et transport d’énergie.

Industrie : mines, métallurgie, textile, chimie, alimentation.

JC