Selon Thomas Walraet <tho...@walraet.com>:

> Le mien : si on veut qu'un tag contienne le code INSEE, mieux vaut
> l'appeler « code_insee ».

Je ne suis pas trop un fan de l'IRC non plus. D'autant si le nombre de
contributeurs augmente...

Du coup voilà mon avis ;-)

Si le tag "ref" est le tag générique identifiant de manière unique un objet,
c'est, je pense, bien le code Insee qu'on devrait y mettre. Le problème est
effectivement la trop grande ressemblance de format entre le code Insee et le
code postal.
Donc si on n'est pas obligé de mettre le tag "ref", un tag "code_insee" a
l'avantage d'être clair.
Quant au code postal, dans l'absolu il ne devrait pas plutôt être dans une autre
relation, spécifique, pour gérer les codes multiples dans une grosse commune et
inversement les bureaux distributeurs qui couvrent N communes ?

Dans le même style, il est prévu de gérer les communautés urbaines ? héhé ;-)

--
Didier