On Fri, 27 Mar 2009 10:27:40 +0100, Dominique Rousseau <d...@lee-loo.net>
wrote:

> « On ne mappe pas pour le rendu » :-)

Je dois rappeler ici que la signification de cette phrase est qui'il ne
fait pas dévoyer un tag pour obtenir un rendu particulier (comme par
exemple mettre natural=water sur un bâtimint parce qu'on veut qu'il
apparaisse en bleu).

Le nombre de points dans un way n'entre donc pas dans cette considération
(Ca le serait si un nombre important de points déclenchait un comportement
particulier du renderer *et* que le contributeur avait mis ces points dans
le but de déclencher ce comportement).

Je dirais aussi qu'il ne faut pas trop chercher à se limiter par rapport
aux contraintes techniques que l'on s'attend à trouver dans la base. À la
limite, si on rencontre un problème bloquant lié à la technique, on peut
attendre que le problème soit résolu.

Mais en aucun cas je ne comprendrais pourquoi quelque chose qui relève de
la cartographie ne pourrait pas entrer dans la base, excepté s'il existe
un meilleure solution (cas des courbes de niveau).

Par exemple, il serait totalement légitime d'utiliser OSM pour faire des
cartes de course d'orientation (précision jusqu'à 1:5000) qui
nécessitent de nombreux détails précis. Je trouverais inimaginable
d'interdire ce genre d'utilisation sous prétexte que ça alourdit la base.

JC