2009/5/15 Mathieu Arnold <m...@mat.cc>:
> Je me suis fait un petit script (attaché) que j'utilise pour faciliter le
> traçage des limites communales, qui récupère les infos pour créer les
> nodes sur Wikipedia et génère un nœud et une relation.
> Il doit être possible d'en faire quelquechose pour générer tout un
> département en se basant sur la page contenant la liste des communes du
> département...
>
> --
> Mathieu Arnold

Hum, le problème, c'est que la source de Wikipedia, c'est l'IGN et
bien qu'ils n'aient pas demandé le droit de le faire, ils ont pris le
gauche (j'ai posé la question à l'auteur du bot qui a fourni toutes
ces coorddonnées sur wikipedia). Ça rejoint une discussion qui a eu
lieu sur la ML anglaise pour savoir si on pouvait utiliser Wikipedia
comme source de POI. Le problème, c'est que Wikipedia n'est pas très
regardant sur les droits d'utilisation des données géographiques.
Sinon, l'histoire du centroïde de la commune est loin d'être idéal. Il
peut se trouver à des kilomètres de l'agglomération.
Je pense que le mieux serait d'utiliser l'imagerie Yahoo et de placer
le noeud "place" approximativement au centre de la ville/village en
attendant que l'endroit soit mieux cartographié.
Pieren