2009/5/23 Etienne <gustrimai...@yahoo.fr>:
> Est-ce que avec la libéralisation de la base de c2c, OSM va faire l'enfant
> sage sous pretexte qu'on ne connait pas exactement l'origine des
> informations ? alors que c2c passe en licence libre, et qu'elle ne se soucie
> pas le moins du monde si les origines de ses données sont libres.

Je n'ai pas d'avis sur les données de rando, c2c et sommets mais...
OSM a depuis le début été très vigilant sur l'origine des données. De
nombreuses sources ont été rejetées parce qu'il y avait des problèmes
de droit d'auteur. Et c'est justement parce qu'il y avait tous ces
problèmes de droits qu'OSM a été créé... A ce titre, ce projet est
sans-doute le plus parano de tous les projets collaboratifs et ça
serait bien que ça reste comme ça.
Oui, il faut nettoyer les données d'origine douteuse.
Oui, Wikipedia n'est ni une source fiable, ni une source garantie sans
violations de droits.
Oui, il vaut mieux pas de données que des données volées.
C'est uniquement grâce à ces principes qu'OSM pourra devenir une
source de référence en matière de données géographiques (et pas un
destinataire).

Pieren