> De plus, il faut conserver le tag principal highway ou railway sur le
> way lui-même.
Ce sont les usages en cours...

> Cette idée de vouloir tout transférer dans la relation
> vient de Sly uniquement, qui en a fait une idée fixe lorsqu'il est
> arrivé sur le projet mais il est bien le seul à raisonner de cette
> manière au niveau international.

hopopop ! C'est que je suis un précurseur voilà tout ;-)
Vu les réponses, d'autres commencent à voir l'intérêt que cela peut
représenter.

Sinon, pas de désinformation, le sujet chauffe depuis un moment et la seule
chose dont on est sûr, c'est que c'est pas simple :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:route
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Collected_Ways
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Street

( les idées vont loin et certaines propositions ne se limitent pas aux rails,
aux autoroute et au chemins de randos regroupés mais impliquent tout ce qui
peut aurait contenu 2 way ou plus du même nom/ref/paramètre )

Je pense que le premier frein c'est la complexité que cela implique ensuite à
tagger. Actuellement les primitives de OSM on les taguent direct dans
JOSM/potlatch, ça implique qu'il faut comprendre ce qui se passe et forcément
c'est chiant, si l'editeur faisait le boulot, ça ne poserait plus de
problème.

Mais faut pas aller trop vite, les solutions viendront après les problèmes.
(ce qui ne m'empêche pas de tagguer de temps en temps comme ça histoire de
montrer que ce n'est pas que virtuel )

> Et je regrette que ces commentaires
> induisent d'autres personnes en erreur. Même en amendant le forum, il
> y aura toujours des gens comme toi qui ne liront pas le topic en
> entier...
Alors j'ai mis un message clair juste avant que je n'ouvre ma gueule ;-)

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org