2009/6/12 Esperanza <espera...@no-log.org>:

Il faudrait nous dire sur quels objets se situe la polémique.
Apparement Esperanza, quelqu'un te reproche de ne pas répondre aux
messages privés. C'est important de communiquer directement et de ne
mettre la discussion sur la place publique qu'en cas de désaccord.
Mais là, on ne voit pas sur quoi.

Concernant les voies pour cyclistes, les conventions sont relativement
stables maintenant, et à moins de faire des changements qui ne
correspondent pas à la réalité, il ne devrait plus y avoir de
polémiques.

Après, concernant busway ou shared_busway, il n'y a aucune proposition
sur le wiki. Il y en a 190 dans tagwatch Europe mais il faudrait voir
de combien de personnes différentes... Dans la ML anglaise, il n'y que
deux messages parlant de busway (un de Matthias Julius du 22/10/08)
mais d'autres contributeurs de référence (Shaun McDonald et David
Earl) ont immédiatement fait la remarque que "psv" était plus
approprié.
Le fait est que pour ces voies complexes, il n'existe pas encore de
pratique validée par la communauté. Donc ceux qui s'intéressent à ces
voies ont tous un peu raison. Il y a aussi une proposition de
relation, type lane qu'il faudrait étudier.

Concernant le Boulevard Saint-Michel, il y a un message dans les
archives sur cette voie, donc rien de neuf sous le soleil:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2008-August/003771.html

Personnellement, je préfère m'abstenir de tagguer ces situations
complexes lorsque j'en rencontre. La carte de France est encore
incomplète à 60..70% et je ne voudrais pas que nous perdions trop de
temps sur quelques rues à problèmes alors qu'il y a encore tant à
faire par ailleurs.

Pieren