La minute du pinailleur (ou étude de cas, c'est comme on veut :-p ) à la
suite des discussions sur path vs footway (qui m'ont bien intéressées):

Quid de la Départementale 112 E en Isère?

C'est une route départementale (qui n'est pas une nationale déclassée).
D'après le wiki, ça irait plutôt du côté de secondary. Il est néanmoins
indiqué que pour les petites départementales, on peut aller sur tertiary
(ce que j'ai tendance à appliquer à pas mal de départementales qui ne me
paraissent pas structurantes au niveau d'un département). Néanmoins, on
est ici dans un cas assez particulier. Il n'y a aucune desserte
d'habitation ni de lieu touristique (le fort au sommet est fermé au
public et sans point de vue). Ça dessert uniquement un relai radio/télé.
Le trafic automobile est très faible, les gens venant plutôt en balade à
pied ou en vélo. Alors highway=track??? Le goudron est correct.

Éric