Bonjour,

Le 30.11.20 à 22:40, Frantz a écrit :
> comment indiquer "Le Bourg" des petites communes ?

place=* selon sa taille avec le nom officiel (souvent celui écrit
sur place pour décrire le bourg :)
le bourg c'est un terme générique, ce n'est pas son nom réel.
je supose que le panneau à cet endroit indique Foucarmont
à l'entrée.

> J'ai l'impression qu'il faudrait "Foucarmont" sur la relation frontière et
> "Bourg de Foucarmont" sur le noeud place=village

on n'ajoute pas "ville de " devant toute les villes dans osm
ni "hameau de"
sauf si c'est leur nom :)

> il faut ajouter un "place=neighbourhood + name=Le Bourg de Foucarmont ?

je doute qu'un bourg ai un quartier du même nom.
je crois que cela ne fait que ajouter de la confusion entre la commune
et le village (suffit de voir que les 2 ont le même wikidata/wikipedia,
ce qui est erroné, l'article wikipedai n'a pas le village comme sujet
principal)

> En attendant un avis éclairé, j'ai ajouté un "alt_name=Bourg de Foucarmont"
> au "place=village + name=Foucarmont".

je mettrais en 1er la ref si tu veux faire le lien entre "Le Bourg"
administratif de fantoir et l'objet osm.
alt_name est sans doute le moins pire. mais sur quelle base objective
entre "Bourg, Le Bourg, Bourg de, Le Bourg de" si c'est un terme
générique et non le nom propre du lieu ?
Et puis le gars cherche Bourg et l'outil lui retourne tous
les bourg par resemblance de nom :(

Cordialement,
Marc