Bonsoir,

Quels tags utiliser pour décrire une retoucherie : un commerce où on peut faire faire un ourlet, remplacer une fermeture éclair, etc ?

En faisant une petite recherche dans les données déjà dans OSM, je dirais qu'on a 3 tags candidats et surement à combiner : craft / shop / repair

Pour craft :
craft = tailor ou craft = dressmaker semble assez adapté (même si je ne vois pas trop comment choisir entre les deux pour une retoucherie)

Pour shop :
- si on y vend aussi du matos de couture : shop = sewing
- si ce n'est pas l'activité principale du lieu : c'est un pressing qui propose des retouches donc shop = dry_cleaning, c'est un magasin de vetements qui a un petit atelier donc shop = clothes, etc
- sinon : shop = tailor ? shop = dressmaker ? shop=clothes ?

Pour repair :
Le tag est à mon avis utile pour porter l'idée qu'on ne peut pas acheter un vêtement sur mesure ici, mais plutôt en modifier un existant
J'ai l'impression qu'on a deux choix ici :
- repair=only (pour indiquer qu'on ne fait que de la "réparation"). Mais si on le met sur un pressing, on ne comprend pas trop ...
- repair=clothes

Ce qui donnerait en conclusion :
- Un pressing retoucherie : shop=dry_cleaning + craft=dressmaker/tailor ? + repair=clothes - Une retoucherie qui ne fait que ça : shop=dressmaker/tailor ? + craft=dressmaker/tailor ? + repair=clothes/only ?

Qu'en pensez-vous ?

--
Noémie Lehuby