> Venez collecter de la donnée sur le terrain autour de l'accessibilité et de
> la mobilité dans la commune.

À défaut de venir sur place, on peut filer un coup de main à distance ?

> Et pour célébrer ensemble le printemps, venez tout le week-end participer au
> recensement des nichoirs (oiseaux, chauves-souris, hôtels à insectes, etc.)
> sur la carto collaborative nichoir.org !

Quitte à faire, pourquoi pas directement l’inscrire sur OpenStreetMap avec les
attributs dédiés comme man_made=nesting_site[1] ? Avec un rapide coup d’œil aux
nichoirs répertoriés sur le site que tu proposes[2] je vois à priori rien qui
ne dépasse le modèle OpenStreetMap. Peut être l’occasion de créer une clé
nesting_site=* pour décrire le type de nichoir, mais faut voir si y a une
réelle diversité.

[1] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:man_made%3Dnesting_site
[2] http://www.nichoir.org/?Nichoir1DuGroupeScolaire