En cernant le problème :

https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_bike&route=44.08151%2C6.21869%3B44.08362%2C6.22288#map=18/44.08269/6.22049&layers=Y

(j'ai juste déplacé le marqueur de départ pour éliminer le cas de la
marche arrière au départ) je constate que rien n'interdit OSRM
d'utiliser la piste cyclable.

Par contre il semble avoir considéré que la vitesse d'un vélo sur une
cette piste cyclable était moindre que sur une route résidentielle à 30
km/h.

segregated=no en 2 m de large avec smoothness=intermediate ?
Effectivement vu la définition de intermediate

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:smoothness?uselang=fr#Smoothness

j'irais sur la rue.

De plus ce n'est pas une piste cyclable mais un chemin mixte piétons/vélos.

Vu le nom de la voie c'est plutôt highway=cycleway (et foot=yes ?).

Donc je dirais plus un problème de données que de moteur.

Jean-Yvon

Le 18/05/2022 à 07:55, Arnaud Champollion -