flood_prone (avec un souligné) et effectivement tidal.

Par contre c'est surtout utile là où le chemin passe au dessus de la
PM95 (trait de côte) et la PM120 (limite ordinaire des plus grandes
marées).
https://www.openstreetmap.org/way/1083321965#map=19/48.23098/-4.43089

Le cas n'est pas exceptionnel y compris pour des routes avec des
panneaux temporaires (ouvrables) ou permanents.

Par contre pour l'altitude je suis très réservé.

En effet c'est un point en zone marine. Le 0 des cartes marines c'est la
plus basse mer ordinaire.

Les altitudes sont faites pour qu'un bateau sache s'il passe tout le temps.

Donc avec des altitudes marines et des abaques (maree.info, produits
marée du Shom) on peut savoir si le chemin est submergé. Pas trivial
mais faisable.

Par contre avec une altitude terrestre (mi-marée) tu va devoir trouver
le demi marnage pour te ramener au cas précédent.

Je doute que quiconque s'en serve (pas grave) sauf si ça apparait sur la
carte et alors c'est probablement mal interprété.

Le but d'OSM n'est pas de nourrir les poissons avec les touristes et
autres badauds ;-).

Jean-Yvon