Bonjour, Marc.

Le tag boundary=forest proposé correspond à "un ensemble de zones, généralement
boisées, où l’ensemble est considéré comme une forêt". Par exemple, une forêt
domaniale peut contenir zones marécageuses, zones boisées résineuses,
clairières… mais ces zones sont considérées comme partie intégrante de la
forêt, quand bien même elles ne sont pas boisées.

Sinon, pour un cas plus général, il existe place=region : bien que controversé
car se pose la question des limites exactes de la zone, ce tag permet de créer
un polygone, généralement assez étendu, qui désigne une région naturelle :
plaine, marais, cuesta… Par exemple :
https://www.openstreetmap.org/way/1054478447

Quant au fait que boundary=forest ne soit pas rendu sur le rendu standard
OSM.org, c’est tout simplement parce que l’usage en est encore trop faible pour
demander son rendu : une fois qu’il y aura quelques miliers d’entités, le rendu
pourra être demandé, mais dans l’intervalle, la demande sera sans doute
rejetée. C’est le problème de tous les nouveaux tags : le fait qu’ils ne soient
pas rendus n’encourage pas l’adoption, mais ils ne sont pas rendus tant qu’il
n’y a pas une adoption minimale…

Cordialement.

Gesendet mittels einer sicheren E-Mail von [Proton Mail](https://proton.me/).