Bonjour Christian,

On Sat, Jun 03, 2023 at 09:34:20AM +0200, Christian Perrier wrote:

> Mais j'ai franchement l'impression que c'est parfois mappé à la one-again

je ne comprend pas ce que tu veux dire par "one-again".

> et de façon pas très logique. Je mets notamment en doute côté Sud :
> - https://www.openstreetmap.org/way/240754044 : amenity=parking alors qu'on
> parle de stationnement longitudinal
> - https://www.openstreetmap.org/way/1022332056 : un footway pour
> représenter le trottoir
>
> La combinaison des deux ne va pas avec le fait que le way principal a
> lui-même un tag "sidewalk=both". On se retrouve alors avec du centre vers
> l'extérieur :

Dans des tels cas tu peux utiliser la valeur "separate" pour des tags
comme parking, sidewalk, etc. C'est ce que je ferais dans ce cas, c'est
une situation assez complexe, et je pense que ça a tout son sens de
cartographier les trottoirs et parking séparément.

Donc, en ce qui concerne le stationnement, je mettrais
"parking:both=separate" sur la grande route, et sur les
"amenity=parking" tu ajoutes "parking=lane" (ou street_side),
"orientation=parallel", comme c'est décrit sur la page sur le Street
Parking que tu cites.

> supprimer le footway représentant le trottoir puisque celui-ci est déjà
> taggué dans la voie principale. En gros, rendre le Sud domme le Nord. Et,

Ici, j'aurais tendance de laisser le trottoir qui est cartographié
séparément, et de changer sur la rue "sidewalk=both" en
"sidewalk=separate". Par contre le trottoir devrait être un
"highway=footway" et "footway=sidewalk". Oui, c'est étrange que c'est
fait sur un côté et pas sur l'autre, donc ca sera l'occassion de mapper le
trottoir sud aussi en surfacique (tu l'as probablement remarqué,
je suis fan des trottoirs en surfacique).

-Ralf.