Bonjour,
J'ai travaillé sur les communes du loiret jusqu'à présent en utilisant l'outil d'import automatique du cadastre.
J'ai reçu le message suivant hier :

<debut du message>

Je suis sûrement pas le premier à te le dire mais il faut VRAIMENT que tu cesse de travailler sur les communes comme tu le fais. Ce n'est pas la bonne méthode, et ça donne un résultat pourri dans la base.

48 membres pour une commune carrée qui n'a que 4 faces c'est de la folie furieuse elle ne devrait en avoir que 4 ou 5 selon ses voisines. En plus toutes tes limites sont doublées ou triplées !!!

Il y en a pour 3 fois plus de temps à corriger que si on refaisait tout depuis zéro. Alors STOP ! Relis le wiki sur la méthode à employer, à cette adresse :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives

L'explication est claire, tu as même des images !!
Et si tu ne veux pas la suivre, abstiens toi, ou travaille sur autre chose

</fin du message>

Outre le fait que ça m'a fait un peu l'effet d'une douche froide, je voulais avoir des conseils :
- faut il éviter d'utiliser l'outil d'import automatique ?
- si on l'utilise, comment simplifier les contours par la suite ?
- si on ne doit pas l'utiliser, ne faudrait il pas l'indiquer sur la page du wiki ?

Merci beaucoup,

Axel